Tooltip

Les groupes BMK et Lamigraf ont signé un accord de collaboration prioritaire mutuel pour offrir à leurs clients un produit d’excellente qualité, compétitif et intégral dans le monde entier.
La collaboration s’inscrit dans le cadre de leurs spécialités, avec BMK apportant son expérience en matière d’imprégnation de papier et Lamigraf apportant ses connaissances sur l’impression de papier décoratif, sur la base des points stratégiques suivants :

  • Des efforts conjoints dans la recherche et le développement de nouveaux produits et de solutions
  • Des synergies commerciales et l'expansion de la force de vente sur les marchés potentiels
  • L’optimisation de la chaîne d'approvisionnement pour fournir un service efficace et intégral
  • La réalisation d’investissements conjoints pour la croissance organique des entreprises

Les deux sociétés, détenant des parts familiales, ont mis en place un plan stratégique à long terme afin de faire face au nouveau scénario du secteur, ce qui leur permettra de concentrer leurs efforts sur les pays dans lesquels ils sont présents en offrant une plus grande valeur ajoutée à leurs clients, ce qui est une avancée importante dans leurs carrières professionnelles.


Lamigraf est une entreprise familiale qui a commencé son parcours en 1976 grâce au travail acharné des personnes qui ont cru au projet.

Aujourd’hui, avec plus de 40 ans, les personnes sont toujours la force motrice de l’entreprise, préservant le même esprit, apprenant en permanence et relevant tous les défis pour s'adapter à chaque instant. Dans le but de concevoir, de développer et de fabriquer des décors pour des surfaces destinées aux industries du meuble et des revêtements de sol, la nature est sa source d’inspiration.


 

"A l’heure actuelle, avec des usines en Espagne, en Allemagne et au Brésil, des bureaux de vente aux États-Unis, en Turquie, à Bangkok et en Chine ainsi que des clients répartis aux quatre coins du monde, ce qui a commencé comme une graine d'espoir s'est épanoui grâce au travail acharné et aux efforts pour devenir ce qu'est Lamigraf aujourd’hui."

 

La gravure maison est un élément clé pour offrir une plus grande flexibilité et adaptabilité face aux demandes de leurs clients. Cela leur permet un contrôle plus vaste du processus de production afin de garantir les résultats les plus fiables dans chacune de leurs conceptions.

Équipés d’une usine d'encre dans leur entreprise et disposant d’une infrastructure technique et humaine orientée vers la production des encres nécessaires au processus d’impression signifie qu’à l'aide de la recherche de nouveaux produits et matériaux, ils sont capables d’améliorer et d’innover constamment des produits et ont une meilleure connaissance de leurs caractéristiques de performance.


Le facteur humain est ce qui fait la différence : Les produits de Lamigraf sont fabriqués par des personnes très talentueuses chargées d'assurer la qualité des produits et des services.

Leur objectif est de créer, d'adapter et de livrer dans des délais très serrés. Cela ne serait pas possible sans la technologie la plus avancée dont ils disposent à chaque étape du processus de production où ils ont mis en place des contrôles dans chacune des différentes étapes afin d'assurer la plus haute qualité de leurs services.


Lamigraf affronte l'avenir avec la capacité humaine de comprendre la réalité
et de s'adapter aux nombreux défis posés par le marché au fil des ans.
Elle s'engage à une intégration constante, l'amélioration des processus de production et l’internationalisation de l'entreprise.
L’implication avec les clients à tous les niveaux, du développement de la conception à la fabrication
et livraison des commandes, sont la marque d’une entreprise qui garantit la qualité du produit final à travers son travail.